Le verdict est tombé : Luis Rubiales est condamné pour agression sexuelle

© photonews

Luis Rubiales est condamné à verser un peu plus de 10 000 euros d'amende pour son baiser envers la joueuse Jennifer Hermoso.

Vous souvenez-vous du baiser qui avait fait polémique après la finale de la Coupe du Monde 2023 ? Le président de la Fédération espagnole de football de l'époque, Luis Rubiales, avait embrassé la joueuse Jennifer Hermoso.

Le verdict dans cette affaire est tombé ! L’homme de 47 ans devra payer une amende de 10 800 euros pour agression sexuelle.

Il évite donc la prison et n’est pas autorisé à se trouver dans un rayon de 200 mètres autour de la joueuse ni à communiquer avec elle durant l’année à venir. Il a également été acquitté de l’accusation d’avoir exercé des pressions pour que la footballeuse prenne la parole en public.

Concernant les trois autres personnes impliquées dans l'affaire de coercition – l'ancien sélectionneur de l'équipe féminine, Jorge Vilda, l'ancien directeur du football de la section masculine, Albert Luque, et l'ancien responsable du marketing de la RFEF, Ruben Rivera – ils ont également été acquittés.

{READALSO}
La représentante du parquet, Marta Durántez Gil, a estimé qu’il n’y avait pas de doutes en ce qui concerne le non-consentement du baiser. La footballeuse l'avait notamment rappelé lors de l'ouverture du procès le 3 février dernier.

 

Plus de news