Rik De Mil ne tourne pas autour du pot concernant l'un de ses cadres : "Il traverse un moment difficile"

© photonews

Charleroi se déplacera à Westerlo demain soir. Qui défendra les buts carolos en Campine ?

Charleroi retraverse une nouvelle fois une période un peu plus creuse. Comme souvent, l'efficacité dans les deux rectangles et plus pointée du doigt que la qualité du jeu à proprement parler. Mais contrairement à ce que les Zèbres ont connu plus tôt dans la saison, c'est surtout derrière que cela a péché à l'occasion du récent 1 sur 6 contre le Beerschot et Anderlecht.

Au Kiel, Mohamed Koné a connu un gros moment d'absence à la relance pour offrir aux Anversois l'ouverture du score sur un plateau. Contre les Anderlechtois, le portier ivoirien a la main tout sauf ferme sur le centre de Nilson Angulo repris par Luis Vazquez dans le but vide.

"C'est vrai, il traverse un moment difficile. C'est totalement normal. On a pris un jeune gardien de 22 ans qui a fait beaucoup de bonnes choses. Les gens ne voient que ses erreurs mais il a aussi auparavant gagné des points en réalisant des bons arrêts" a déclaré à son sujet Rik De Mil en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Vers un passage sur le banc ?

L'entraîneur carolo défend son gardien mais n'a pas voulu confirmer qu'il débuterait demain pour autant : "Le plus important, c'est de connaître son état mental. J'ai parlé avec lui. C'est à moi de décider maintenant si je dois le protéger ou pas. Peu importe mon choix, cela ne voudra pas dire que je ne crois plus en ses qualités".

{READALSO}
Le choix de Rik De Mil est donc plus incertain qu'il n'y paraît. Depuis son retour de blessure (il s'était fracturé la main contre le Standard), Koné a tout joué. En son absence, le jeune Martin Delavallée s'était très bien comporté entre les perches, même si Charleroi n'avait qu'un match sur cinq dans ces circonstances.

Plus de news