Tedesco n'a rien voulu savoir, mais Rudi Garcia pourra-t-il ignorer cet attaquant ? "Son nom viendra certainement sur la table"
© photonews
Rudi Garcia attend avec impatience ses débuts en tant que sélectionneur de l'équipe nationale belge. Le 20 mars, les Diables Rouges affronteront l'Ukraine en Espagne. Le Français verra-t-il des qualités chez certains joueurs auxquelles Tedesco n'avait pas pensé ?
Nommé pour remplacer Domenico Tedesco, Rudi Garcia vivra son premier match à la tête de notre équipe nationale en Espagne, pour le barrage aller de Ligue des Nations face à l'Ukraine, disputé à Murcie.
D'ici là, tout le monde est impatient de connaitre la première sélection concoctée par le Français. Amènera-t-il des joueurs que Tedesco a préféré ignorer ? On pourrait, par exemple, penser à un Christian Benteke qui a joué son dernier match avec les Diables il y a bientôt 3 ans.
L'avant-centre de 34 ans a été le meilleur buteur de la MLS la saison dernière, faisant mieux que des joueurs comme Luis Suarez et Lionel Messi. Ce week-end, il a déjà inscrit un but lors de la première journée de la nouvelle saison, de la tête, comme il sait si bien le faire.
Selon Georges Leekens, Rudi Garcia ne pourra pas ignorer Christian Benteke
Il n'a pas encore fermé la porte à l'équipe nationale. Et l'ancien sélectionneur Georges Leekens estime que Garcia ne peut tout simplement pas l'ignorer. "Son nom sera certainement sur la table", a-t-il déclaré au micro du Nieuwsblad.
{READALSO}"Rudi Garcia accorde une grande importance au rendement des joueurs à l'instant T, à leurs performances actuelles. L'âge ne dit pas tout. Je ne vais pas dicter ma leçon au sélectionneur, mais dans son cas, je n'hésiterais pas", conclut Leekens, d'un message très clair pour le Français.