Injustement boudé par les Diables ces derniers mois ? "Ce ne serait pas une folle surprise si Rudi Garcia m'appelait"
© photonews
Senne Lynen brille par sa régularité en Bundesliga. Mais il n'a toujours pas été appelé chez les Diables.
Ces derniers mois, Arthur Theate, Ameen Al-Dakhil, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx ont profité de leur visibilité en Bundesliga pour briller aux yeux de Domenico Tedesco. Bien que certains n'aient pas attendu leur transfert en Allemagne pour être appelés en équipe nationale, notre ancien sélectionneur n'a jamais caché sa considération pour la Bundesliga.
Malgré son statut de titulaire au Werder Brême, Senne Lynen n'a, lui, jamais été convoqué. Alors que d'anciens Unionistes comme Dante Vanzeir et Siebe Van der Heyden ont eux aussi goûté à l'équipe nationale, Lynen est toujours resté sur le carreau : "C'est étrange", déclare-t-il au Nieuwsblad.
Pas assez considéré ?
Comme Charles Vanhoutte, son rôle sur le terrain n'aide pas à le mettre en lumière : "Mes performances au Werder restent un peu sous le radar en Belgique, j'ai le sentiment, mais quand on voit ce que je fais ici, on peut difficilement dire que je ne le mérite pas".
Senne Lynen ne veut pas se réjouir du départ de Tedesco : "Je pense que tout le monde aurait pu prédire ce qui allait se passer". Mais il ne perd en tout cas rien avec ces nouvelles perspectives découlant du changement de sélectionneur : "Cela reste à voir, je ne connais pas Rudi Garcia, mais tout peut arriver".
{READALSO}
Il croit en tout cas en ses chances : "Si Rudi Garcia m'appelait, ce ne serait pas non plus une folle surprise pour moi", conclut le régulateur du Werder. Senne Lynen sera-t-il récompensé pour sa progression de ces dernières années ? Premier élément de réponse dans moins d'un mois.