Une histoire dont il se serait bien passé : Kevin De Bruyne devant la justice belge face à un mystérieux guérisseur un peu trop insistant
© photonews
Une affaire de harcèlement était au menu du tribunal correctionnel de Hasselt ce mercredi. Le plaignant n'était autre qu'un certain Kevin De Bruyne.
En se tournant vers la justice, Kevin De Bruyne a voulu se protéger d'un personnage assez inattendu qui menaçait de plus en plus souvent la quiétude de sa vie privée. Il s'agit d'un septuagénaire qui a offert ses pouvoirs de guérision à KDB, rapporte Het Nieuwsblad.
L'Anversois se présente comme un "Énergétologue, enseignant, guérisseur et homme-médecine". Sensible aux pépins physiques récurrents du Diable Rouge, il s'est proposé de l'aider à retrouver sa meilleure forme.
Une première audience avant le procès en juin
Le problème ? Il s'est introduit de manière plutôt insistante, allant jusqu'à se présenter à plusieurs reprises à la porte d'entrée du foyer familial des De Bruyne à Bolderberg (Heusden-Zolder) et à envoyer de nombreuses lettre au joueur de Manchester City entre septembre 2023 et octobre 2024.
Kevin De Bruyne n'était pas présent à l'audience du jour, qui a été rythmée par le témoignage d'une autre plaignante, elle aussi efrayée par l'insistance des propositions du mystérieux guérisseur face à sa maladie du tissu conjonctif.
{READALSO}L'accusé n'est pas un inconnu de la justice, il avait déjà été reconnu coupable pour des faits similaires. "La culpabilité et les faits sont contestés", a réagi son avocat. Le procès aura lieu le 11 juin.