Le transfert qui était passé inaperçu : ancien triple champion de Belgique avec Anderlecht, il revient en Belgique...en D2 amateurs
© photonews
Zelzate (D2 VV) a signé un grand coup en faisant revenir Kanu. L'ancien Anderlechtois travaille déjà à son après-carrière.
Parti d'Anderlecht pour le Terek Grozny contre trois millions en 2013, Kanu a bien bourlingué depuis. Le Brésilien est passé par la Thaïlande, Chypre, le Brésil et l'Arabie Saoudite avant de transiter par plusieurs clubs belges des divisions inférieures comme Diest, Rupel Boom et Zelzate.
L'été dernier, il était reparti à l'aventure à Besa, en deuxième division albanaise. Une aventure qui n'a duré que six mois : le 31 janvier, Kanu est revenu à Zelzate, en D2 amateurs.
Toujours le feu sacré à 37 ans
"Je suis revenu en Belgique parce que Zelzate a l'ambition de monter en première division. Je travaille également à l'obtention de mon diplôme UEFA B" déclare-t-il dans une interview à La Dernière Heure.
L'ancien joueur de Courtrai, mais également du Cercle de Bruges, a également retrouvé sa famille en revenant dans notre pays. Ses proches ont notamment lancé la pizzeria La Vera Pizza... à Saint-Gilles.
{READALSO}Sur le terrain, tout se passe bien : Kanu a disputé les quatre derniers matchs, Zelzate est invaincu depuis le mois de décembre et s'est hissé à la deuxième place du classement.