Menacé de quitter le monde professionnel, le SK Lommel va enfin nommer son nouvel entraîneur, plus d'un mois plus tard
© photonews
Dans une situation délicate en Challenger Pro League, le SK Lommel semble tenir son nouvel entraîneur. Il s'agirait de Lee Johnson, notamment passé par Sunderland.
La situation à Lommel est dramatique. Alors que le City Football Group a racheté le club dans le but de le conduire en Jupiler Pro League, le "SK" lutte littéralement pour sa survie dans le monde professionnel avec six points d'avance sur le Jong Genk et trois sur Seraing.
Ambitieux, le CFG a rapidement réalisé de lourds investissements dans le nord de la Belgique dans le but de parvenir à ses fins, mais la dette du club s'est surtout élargie de 2 à près de 50 millions d'euros, sans aucun résultat sportif.
Le mois dernier, l'entraîneur Steve Bould a été démis de ses fonctions après une première partie de saison catastrophique. Et sans surprise, son remplaçant viendra aussi du City Football Group.
Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, c'est Lee Johnson qui serait en pôle position pour venir s'asseoir sur le banc de Lommel. L'entraîneur anglais vivrait sa première expérience en dehors du Royaume-Uni.
{READALSO}Durant sa carrière, il est notamment passé par Barnsley, Bristol, Sunderland et Hibernian. Son arrivée devrait être officialisée prochainement.