Une nouvelle règle qui ne fait pas l'unanimité : la consigne très rigide imposée par Sergio Conceiçao sur le banc de l'AC Milan

© photonews

L'entraîneur portugais ne plaisante pas avec les détails. Il suit quotidiennement les données physiques de ses joueurs et n'hésite pas à ajouter quelques règles contraignantes.

Sergio Conceiçao a du pain sur la planche à l'AC Milan. Si les Rossoneri ont bien remporté la Supercoupe d'Italie dès l'arrivée du Portugais sur le banc, le mal est encore trop profond pour se joindre à nouveau à la course au titre en Série A. 

Comme il l'avait fait à son arrivée au FC Porto, l'entraîneur portugais entend premièrement établir une réelle structure de travail dans son groupe pour s'éloigner de l'actuelle 9e place de l'AC Milan en championnat.

Pour ce faire, l'ancien joueur du Standard n'hésite pas à imposer quelques règles strictes à ses joueurs, qui ne plaisent pas toujours. Conceiçao surveille quotidiennement les données physiques de ceux-ci. 

Par exemple, le média italien Repubblica nous apprend ce mardi que Conceiçao est très rigide sur le poids de ses joueurs, qui sont pesés quotidiennement au centre d'entraînement de Milanello. Comme Pep Guardiola, il ne veut pas du moindre kilo de trop. Il estimerait entre autres que Mike Maignan pèserait trop lourd, ce qui expliquerait sa perte d'agilité. 

Le Portugais regrette que la barre des 90 kilos soit passée sur la balance pour plusieurs joueurs de l'équipe, tandis que d'autres tests, notamment sur la qualité du sommeil, ne sont pas bons. Sergio Conceiçao entendrait prendre des mesures pour résoudre ces problèmes. 

{READALSO}

Plus de news