"Il a vraiment tout d'un mini-Neymar" : Thomas Meunier compte sur une force de la nature de 18 ans pour le renouveau des Diables

Sur le front de l'attaque, le réservoir des Diables Rouges se renouvelle assez rapidement. Julien Duranville incarne cette nouvelle opulence offensive qui nous attend dans les années à venir.

Parti de Dortmund en janvier 2024, Thomas Meunier a travaillé au quotidien pendant un an avec Julien Duranville. Même si l'ancien prodige anderlechtois n'a pas su décrocher la moindre titularisation en équipe première avant le départ de Meunier, ce dernier n'en est pas moins admiratif.

"Il a vraiment tout d’un mini-Neymar. Il n’a vraiment pas eu de chance, j’espère qu’il pourra enfin exploser dans les mois qui viennent", déclare-t-il dans une interview accordée au journal Le Soir. 

La next big thing du football belge ?

Meunier incarne le sentiment général du Borussia Dortmund : malgré les blessures l'ayant déjà freiné, Duranville fait l'unanimité au sein du club. Le staff médical redouble de prudence pour le préserver mais les entraînements et ses quelques apparitions en match ont rappelé la fulgurance de son accélération.

"Il a la magie. Quand il est entré dans les dix dernières minutes contre la France à Lyon en septembre dernier, les Bleus ont dû s’y mettre à trois pour l’arrêter. Julien, c’est le football qu’on aime voir : vitesse, dribble, finition", poursuit Meunier.

{READALSO}Déjà monté à deux reprises avec les Diables, Julien Duranville pourrait procurer beaucoup de plaisir à notre équipe nationale durant les prochaines années. Avec Jérémy Doku, Johan Bakayoko ou encore Mika Godts, la concurrence s'annonce sérieuse.

Plus de news