Le Club de Bruges pourrait se qualifier directement pour la Ligue des Champions sans remporter le titre

Le Club de Bruges vise désormais une place directe en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Les Blauw en Zwart pourraient ne même pas avoir à rattraper le leader, le Racing Genk.

Une nouvelle règle de l'UEFA pourrait permettre à la Belgique d'avoir exceptionnellement deux équipes directement en phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela est rendu possible grâce aux bonnes performances européennes récentes du Club de Bruges, selon le Nieuwsblad.

Cependant, cette règle ne concernerait que les Brugeois, et non n'importe quel club belge finissant à la deuxième place. Tout dépendra des résultats en Ligue Europa.

Si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des Champions via sa propre compétition, la place vacante sera redistribuée. Elle reviendra alors à l'équipe avec le meilleur coefficient dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions. L'année dernière, Benfica a été la première équipe à bénéficier de cette règle, après la victoire de l'Atalanta en Ligue Europa.

Actuellement, Benfica semble à nouveau avoir le meilleur coefficient. Cependant, si le club portugais se qualifie déjà directement via le championnat, cette place sera attribuée à une autre équipe. Par exemple, si le Sporting Portugal termine deuxième et que Benfica est couronné champion, le Club de Bruges pourrait hériter de ce précieux ticket.

Toutefois, l'équipe belge n'a pas encore totalement la main sur cette situation. Pour préserver ses chances, elle devra obtenir un bon résultat lors du match retour face à Aston Villa.

{READALSO}

Le Feyenoord, quant à lui, représente une menace. Les Rotterdamiens doivent simplement obtenir un meilleur résultat face à l'Inter que le Club de Bruges contre Aston Villa pour devancer ce dernier. Si le Feyenoord termine troisième en Eredivisie, il pourrait ainsi ravir ce précieux bonus.

Plus de news