đ„ Encore en gueule de bois de la Ligue des Champions : le Bayern mĂšne 2-0 avant de se vautrer contre une Ă©quipe de la zone rouge
Le Bayern Munich s'est incliné 2-3 contre le VFL Bochum. Les nombreux changements opérés par Vincent Kompany se sont fait ressentir.
Entre deux matchs de Ligue des Champions capitaux contre le Bayer Leverkusen, Vincent Kompany ne s'est pas privé de faire tourner en championnat face à Bochum. Des titulaires habituels comme Kim-Min Jae, Alphonso Davies, Jamal Musiala, Joshua Kimmich, Michael Olise ou Harry Kane ont ainsi fait banquette.
En marquant deux buts dans la premiÚre demi-heure, Raphaël Guerreiro a cru assurer aux Bavarois de passer une aprÚs-midi assez tranquille. Mené 2-0, on ne voyait pas comment Bochum, embourbé dans la zone rouge et riche d'une seule victoire à l'extérieur cette saison, pouvait revenir.
â Goals Xtra (@GoalsXtra) March 8, 2025âœïž GOAL: Guerreiro
đ©đȘ Bayern MĂŒnchen 1-0 Bochumpic.twitter.com/Ysp60DEt8o
Mais en réduisant le score sur corner peu aprÚs le but du break, le VFL a insinué quelques doutes chez le Rekordmeister. Les profonds remaniements opérés au Bayern ont laissé apparaßtre quelques moments de flottement.
Beaucoup de fébrilité
Juste avant la mi-temps, les troupes de Vincent Kompany ont mĂȘme Ă©tĂ© rĂ©duites Ă dix suite Ă l'exclusion de Joao Palhinha. Sentant qu'il y avait un coup Ă jouer, Bochum a poussĂ© et est revenu au score cinq minutes seulement aprĂšs la reprise (50e, 2-2).
{READALSO}
A vingt minutes du terme, les visiteurs ont mĂȘme plongĂ© l'Allianz Arena dans le silence en inscrivant le 2-3 dans une dĂ©fense bavaroise complĂštement perdue. Kompany a alors lancĂ© toutes ses cartouches pour Ă©galiser, en vain. Le Bayern s'incline Ă la surprise gĂ©nĂ©rale mais peut souffler : le Bayer Leverkusen en a fait de mĂȘme contre le Werder BrĂȘme (0-2), il y a toujours huit points d'Ă©cart entre les deux Ă©quipes.