Et si Koen Casteels disait vrai ? "Rudi Garcia doit faire attention, il y a des choses à régler dans cette équipe"
© photonews
La sortie de Koen Casteels pour justifier sa retraite internationale fait couler beaucoup d'encre. Les enseignements à en tirer divisent.
En cherchant à afficher la division du groupe quant au retour de Thibaut Courtois, Koen Casteels a jeté un pavé dans la mare pour son départ des Diables Rouges. Une sortie forcément de nature à fragiliser l'unité du noyau. Le sujet a été débattu sur le plateau de La Tribune.
Pour Nordin Jbari, Casteels a la mémoire sélective : "S’il n’y avait pas eu l’affaire Courtois, il n’aurait jamais joué. Courtois est plus fort. Une telle sortie, ça plombe l’équipe nationale. Si Courtois a fait une erreur, lui aussi. Il a mis le feu. C’est une sortie scandaleuse".
La goutte de trop pour Casteels
Cécile De Gernier se montre un peu plus compréhensive : "Il a quitté le groupe. Il est libre de dire ce qu’il veut. Ça doit être difficile pour lui, mais également pour Sels. Car depuis qu’il a été officialisé, Rudi Garcia ne fait que dérouler le tapis rouge pour Courtois. Il doit faire attention. Il y a des choses à régler dans cette équipe".
Marc Wilmots trouve aussi à redire sur la gestion du groupe de Garcia : "Je n’aurais pas sélectionné Courtois maintenant. J’aurais laissé passer ces deux matches pour voir la réaction du groupe. J’aurais ensuite parlé à Casteels et Sels, des joueurs qui étaient là, puis j’aurais peut-être réintégré Courtois".
{READALSO}Rudi Garcia sera donc forcément très attendu dans sa manière de gérer le groupe à l'occasion des deux matchs de barrage de Ligue des Nations contre l'Ukraine. Dès le départ, il faudra que le groupe ose crever l'abcès, pour éviter de voir de nouveaux non-dits empoisonner chaque rassemblement.