🎥 L'UEFA justifie l'annulation du tir au but de Julian Alvarez : vers un assouplissement de la règle ?

© photonews

L'UEFA a expliqué l'annulation controversée du tir au but de Julian Alvarez lors du choc entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid en Ligue des champions.

La Ligue des champions est souvent le théâtre de moments mémorables, mais aussi de controverses. Ce mercredi, l’annulation du tir au but de Julian Alvarez, joueur de l’Atlético de Madrid contre le Real Madrid a suscité de vives réactions.

Le ballon semblait bien entrer dans les filets, l’arbitre après consultation de la VAR a décidé de refuser le penalty. La raison ? Un infime contact du pied d’appui d’Alvarez avec le ballon avant la frappe. Une action jugée comme un "double contact" selon les règles en vigueur.

L’UEFA a rapidement réagi pour justifier cette décision. Dans un communiqué, l’instance européenne a expliqué : "Bien que minime, Alvarez a touché le ballon avec son pied d’appui avant de le frapper, comme le montre la vidéo. Conformément à la règle actuelle (Lois du Jeu, article 14.1), la VAR devait intervenir pour signaler que le but devait être refusé." 

— Dani Martidí (@danimartidi) March 13, 2025

{READALSO}Une application stricte des règles, mais qui a laissé beaucoup de supporters et d’experts perplexes, notamment en raison du caractère involontaire de ce contact.

Face à cette polémique, l’UEFA a annoncé qu’elle engagerait des discussions avec la FIFA et l’IFAB (International Football Association Board) pour examiner si la règle du "double contact" devrait être revue dans les cas où celui-ci est clairement involontaire.

Plus de news