"Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une erreur évidente" : le gardien du Cercle de Bruges frustré après la défaite de son équipe contre Anderlecht

© photonews

C'était un dimanche soir amer pour le Cercle de Bruges et le gardien Maxime Delanghe. Les Brugeois ont longtemps dominé sur le terrain d'Anderlecht, mais ont finalement été battus 3-0. La chance n'était une fois de plus pas du côté des Groen en Zwart.

Celui qui se fierait uniquement au score penserait sûrement qu'Anderlecht a pris le dessus et que le Cercle a subi une lourde défaite. Pourtant, ce n'est pas le cas !

Le Cercle de Bruges a été longtemps la meilleure équipe sur le terrain et méritait d'ouvrir le score. À la 54e minute, tout semblait enfin se concrétiser. Le remplaçant Bruninho croyait avoir égalisé, mais le VAR en a décidé autrement et a annulé son but.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une erreur évidente

"Cette phase avec la VAR a fait basculer le match en leur faveur", raconte le gardien du Cercle après la rencontre. "Si le but avait été simplement validé, le score serait probablement resté de 1 à 1, voire même nous aurions pu prendre l'avantage."

Quant à savoir si la faute sur Dendoncker était correctement sifflée, Delanghe en doute encore. "Pour cela, je dois revoir encore une fois. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une erreur évidente et que le VAR aurait dû intervenir."

{READALSO}
Le Cercle a maintenant deux semaines pour se préparer aux play-downs contre le STVV, Courtrai et Beerschot. "L'objectif était en principe de nous sauver ici contre Anderlecht. Ce n'est pas le cas, donc nous devrons le faire lors des play-downs", conclut le gardien.

Plus de news