Un "classique" du football mondial bien déséquilibré : le Brésil subit sa pire humiliation depuis le 1-7 face à l'Allemagne
© photonews
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil se rendait en Argentine dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Et la Seleçao a pris une gifle.
Le Brésil vit une période assez délicate. À l'heure actuelle, les Auriverde sont 4e de la zone qualificative AmSud pour la Coupe du Monde 2026, et si leur qualification n'est plus en danger (comme elle a pu sembler l'être en début de campagne), les quintuples champions du monde ne rassurent personne.
La nuit passée, le Brésil se rendait en effet à Buenos Aires chez son rival séculaire. Une rencontre lancée par un discours percutant de Raphinha, qui lâchait : "On va les tabasser, sur et en-dehors du terrain s'il le faut. On va se les faire !".
Il aurait mieux fait de se taire, car l'Argentine s'est aisément imposée 4 buts à 1. Même privée de Lionel Messi, l'Albiceleste a pu compter sur Julian Alvarez, Enzo Fernandez, Alexis MacAllister et Giuliano Simeone pour faire voler en éclats un Brésil impuissant.
"La pire défaite du Brésil depuis le 1-7 en 2014", se lamentait après coup le média brésilien Lance. Heureusement pour le Brésil, l'Amérique du Sud dispose de 6 places qualificatives directes pour la Coupe du Monde, sur 10 participants. La Seleçao ne compte qu'un point d'avance sur la 6e place, mais déjà 6 points d'avance sur le 7e (barragiste), le Venezuela.
{READALSO}
L'Argentine, de son côté, est mathématiquement qualifiée depuis cette trêve internationale, et l'était déjà depuis le match nul entre la Bolivie et l'Uruguay, avant même sa victoire contre le Brésil.