Il aura faim de revanche : Anthony Moris veut mener l'Union dans sa "petite Coupe du Monde"

© photonews

L'Union Saint-Gilloise lance ses Play-Offs ce samedi soir contre l'Antwerp. Il ne faudra pas se louper d'entrée, et Anthony Moris le sait.

On peut parier qu'aucun Unioniste n'a plus la bave aux lèvres qu'Anthony Moris au moment d'aborder ces Play-Offs. Le capitaine de l'USG a été de toutes les déceptions depuis la remontée : trois courses au titre consécutives, trois échecs (relatifs).

La saison passée, l'Union a enfin glané un trophée, la Coupe de Belgique, mais a paradoxalement vécu sa plus grande frustration en laissant filer le titre à un point près. Et Moris, auteur de quelques erreurs fatales, a dû en faire des cauchemars. 

Cette saison, le portier luxembourgeois a retrouvé son meilleur niveau et disputé une phase classique sans faute. Autant dire qu'il a les crocs au moment d'entamer les Play-offs : "C'est important de bien commencer car on est conscient qu'on a très peu de marge de manoeuvre par rapport aux deux premiers", déclare-t-il à la RTBF.

"C'est une compétition à part. Je compare toujours ça à une mini-Coupe du Monde, où c'est l'équipe qui arrivera  avec les joueurs le plus en forme qui l'emportera", continue Moris. "Pour moi, les Play-offs, c’est un petit peu de la magie et de la folie".

{READALSO}
Le capitaine de l'Union Saint-Gilloise est en tout cas confiant. "Je suis fier de voir l'évolution des joueurs, du collectif et de notre football. Ca doit nous donner confiance avant d'entamer ces Play-offs", conclut-il. Ce sera ce samedi soir contre l'Antwerp (20h45). 

Plus de news