🎥 Kevin De Bruyne et Man City dans le dernier carré de la FA Cup : ils feront face à un Diable Rouge pour une place en finale
Les Cityzens se sont qualifiés difficilement et poursuivent leurs parcours en coupe, afin de tenter de sauver leur saison catastrophique en terminant sur une note positive.
Premier adversaire de taille en FA Cup pour les Cityzens qui défiaient une formation de Premier League, après avoir écarté Salford City (8-0), Leyton Orient (1-2) et le Plymouth Argyle de Miron Muslić (3-1) lors des tours précédents.
Bournemouth a donné du fil à retordre à Kevin De Bruyne (titulaire) et les siens. Ceux-ci voyaient Erling Haaland mqnauer un pénalty (14e) puis les locaux prendre l'avantage via Evanilson (21e), bien servi par Justin Kluivert. Malgré ses tentatives pour revenir qu score, l'équipe de Pep Guardiola rentrait tout de même aux vestiaires menée au score.
Après le repos pourtant, Erling Haaland (49e) se rachetait de son pénalty manqué et égalisait, bien servi par le jeune Nico O'Reilly, 20 ans. Quinze minutes plus tard, City prenait l'avantage par l'intermédiaire d'Omar Marmoush (63e), qui venait d'entrer en jeu. Une fois de plus, sur un service d'O'Reilly.
Jérémy Doku était épargné et restait sur le banc toute la rencontre. Le score ne bougeait plus et les Citizens rentrent donc à Manchester avec un ticket pour les demi-finales de la FA Cup en poche.
Pep Guardiola a donc encore une chance de remporter un prix cette saison, tandis que le club a également la perspective d'atteindre une finale de FA Cup pour la troisième année consécutive. Mais Man City devra aller chercher sa place en finale sur la pelouse de Nottingham Forest, le club de Matz Sels vit une saison de rêve et vendra très cher sa peau.
{READALSO}
D'autres Diables Rouges pourraient atteindre la finale car dans l'autre demie, Crystal Palace sera opposé à Aston Villa.