"Prenez ce constat et parlez-en à un psychologue" : un ancien d'Anderlecht craint le pire pour la fin de saison du Sporting
La marche était trop haute pour Anderlecht à Bruges. La prestation du Sporting a particulièment peiné Marc Degryse.
Le Club Bruges n'a pas dû forcer son talent pour battre Anderlecht. Marc Degryse s'est montré particulièrement acerbe dans Het Laatste Nieuws : "Club de Bruges - Anderlecht, c'était un TGV contre un omnibus. Anderlecht n'a pas d'équipe".
Une issue assez prévisible selon lui : "Il était naïf de penser dans de telles circonstances que vous pouvez mettre Club de Bruges - qui est en pleine forme - en difficulté. Anderlecht n'est pas suffisamment en confiance".
Le Club enfonce le clou à quelques semaines de la finale de la Coupe
Besnik Hasi a évidemment des circonstances atténuantes en ayant récupéré l'équipe en pleine trêve internationale, mais Degryse a quand même trouvé des choses à redire : "Désolé, mais je ne peux qualifier toute cette équipe que d'expérimentation. Expérimenter lors de la première journée des play-offs contre le Club de Bruges ? C'est plutôt quelque chose pour l'été, lors de la préparation d'une saison."
Il ne veut toutefois pas accabler Hasi : "La direction a également une responsabilité", poursuit Degryse. Seule la finale de la Coupe peut sauver la saison d'Anderlecht, mais il faudra un petit miracle pour battre ce Club de Bruges
{READALSO}"Ils ont rencontré le Club trois fois cette saison et trois fois la différence était très grande - avec trois entraîneurs différents. Prenez ce constat et parlez-en à un psychologue, vous devrez en trouver un très bon pour faire croire à Anderlecht qu'ils peuvent battre le Club le 4 mai" conclut Degryse.