Encore une page qui se tourne à Gand : Buffalo depuis plus de 30 ans, il quittera la Ghelamco Arena au terme de la saison
© photonews
Le propriétaire Sam Baro continue de refaçonner le visage de La Gantoise. En fin de saison, l'ancien président Michel Louwagie, au club depuis plus de 30 ans, s'en ira.
Entrepreneur depuis le début de sa carrière, Sam Baro a racheté La Gantoise en fin d'année 2023 et a succédé au très populaire Ivan De Witte. Selon le magazine Forbes, l'homme d'affaires aurait déboursé un montant avoisinant les 31 millions d'euros pour acquérir 95 % du club.
Le but premier était évidemment d'assurer la transition entre les deux hommes, et de construire un nouveau projet solide pour permettre aux Buffalos de se battre à nouveau pour les tout premiers rôles.
Un travail qu'il accomplissait toujours main dans la main avec Michel Louwagie, l'ancien président au club depuis plus de 30 ans, qui n'est plus le PDG depuis l'année dernière mais qui fait encore partie du conseil d'administration.
Michel Louwagie va quitter La Gantoise à la fin de la saison
Depuis son départ de son poste, Louwagie travaille en interne, comme conseiller, et aide surtout à gérer du mieux possible les transferts sortants, en tirant le meilleur parti pour tout le monde. Le mercato hivernal fut cependant son dernier.
{READALSO}
En effet, le Nieuwsblad annonce ce mardi que Michel Louwagie fera officiellement ses adieux à La Gantoise le 30 juin. Après les départs d'Ivan De Witte et Hein Vanhaezebrouck, c'est une nouvelle page qui va se tourner à la Ghelamco Arena. Arnar Vidarsson, l'actuel directeur sportif, devra façonner la nouvelle équipe gantoise et donner vie au projet imaginé par la direction.