"Le noyau n'a pas été suffisamment renforcé" : critiques et constat après une journée de jouée
© photonews
C'est avec peu de surprise qu'une première sentence a été actée ce week-end en Jupiler Pro League, avec la relégation des Rats, alors que les Play-downs ont à peine débuté.
La relégation du Beerschot de Jupiler Pro League était dans l'air depuis un certain temps, mais elle est désormais mathématiquement acquise. Il ne s'agit pas d'une surprise.
"En novembre, la messe était déjà dite. Il y a eu une très légère amélioration grâce à Dirk Kuyt mais pendant la trêve hivernale, le noyau n'a pas été suffisamment renforcé", a commenté Patrick Goots dans Het Gazet van Antwerpen.
Maintenant que le sort des Rats est scellé, le club peut commencer à préparer son retour en Challenger Pro League. Et selon lui, ce ne sera pas une sinécure : "La D1B n'est pas facile du tout, le Beerschot devra faire ses devoirs et très bien s'y préparer."
La saison actuelle n'est pas encore tout à fait terminée. Il reste encore cinq matches à disputer dans le cadre des play-offs de relégation. La légende de l'Antwerp s'attend à ce que le rival de son club de coeur ne se laisse pas faire et tente de terminer en beauté.
{READALSO}
"Je vois le Beerschot prendre encore des points et jouer des matches décisifs. Connaissant Dirk Kuyt, il ne se laissera pas faire lors des cinq prochaines semaines", ponctue l'ancien buteur.