Vincent Kompany désigne son favori à la CAN (et ça n'étonnera personne)

Vincent Kompany désigne son favori à la CAN (et ça n'étonnera personne)
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Coupe d'Afrique des Nations va débuter ce dimanche, et Vincent Kompany y jettera naturellement un oeil. L'entraîneur du Bayern Munich a un chouchou, qui ne surprendra personne.

Ce dimanche, c'est le grand jour pour le continent africain : la Coupe d'Afrique des Nations débutera par un match entre le Maroc, pays-hôte, et les Comores (20h). De nombreuses stars participeront à cette édition de la CAN et le football européen suivra donc la compétition avec intérêt, ne serait-ce que pour savoir quand les joueurs rentreront au bercail.

Vincent Kompany ne sera pas excessivement affecté par la CAN : seul Nicolas Jackson, cadre de l'équipe nationale du Sénégal, manquera à l'appel durant quelques semaines. Mais l'entraîneur du Bayern Munich suivra naturellement la compétition. 

La RDC, favori de Vincent Kompany

Et il a un favori, qui n'étonnera personne : "J'aimerais que la République Démocratique du Congo gagne cette CAN", a déclaré Kompany en conférence de presse. Le père de Vincent, Pierre Kompany, est bien sûr Congolais et a fui Kinshasa en 1975. Il a d'ailleurs brièvement joué pour le TP Mazembe, sans jamais devenir professionnel.

La RDC, qui joue un match amical préparatoire ce mardi contre la Zambie (16h), affrontera le Bénin (23/12), le Sénégal (27/12) et le Botswana (30/12) en phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations. 


Les Léopards auront ensuite une échéance cruciale en mars prochain : ils affronteront soit la Jamaïque, soit la Nouvelle-Calédonie en barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde 2026. Un barrage qui pourrait ramener la RDC au Mondial pour la première fois depuis 52 ans. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news