🎥 Son moins bon pied, vraiment ? Leandro Trossard refait parler la poudre avec Arsenal
© photonews
Arsenal a partagé à Everton (1-1). Leandro Trossard a mis les Gunners aux commandes en première mi-temps.
Leandro Trossard n'a encore inscrit qu'un seul but en Premier League depuis le début de l'année civile. Mikel Arteta avait même décidé de le placer sur le banc lors du dernier match contre Fulham. Mais cette après-midi, le Limbourgeois a retrouvé sa place de titulaire.
Pour ce déplacement à Everton, Trossard était aligné en pointe de l'attaque visiteuse, soutenu par Raheem Sterling et Ethan Nwaneri sur les flancs. Dans le camp d'en face, il n'y avait évidemment pas de trace d'Orel Mangala, toujours retenu à l'infirmerie.
Sans surprise vu le style de jeu habituel des deux équipes, c'est Arsenal qui a pris l'initiative, avec près de 70% de possession de balle en première mi-temps. Et c'est...sur une reconversion que les troupes de Mikel Arteta ont fait mouche.
Le 25e but de Trossard pour Arsenal
Suite à une confusion chez les Toffees après un centre renvoyé par la défense londonienne, Nwaneri a pu filer en contre, remontant le ballon avant de servir Leandro Trossard aux abords du rectangle.
{READALSO}Le Diable Rouge a surpris l'arrière-garde en allant vers l'extérieur pour se remettre sur son pied gauche, son tir croisé était parfaitement placé pour tromper Jordan Pickford. Malheuerusement pour Trossard, cela n'a pas suffi pour décrocher la victoire : Everton a égalisé sur penalty en début de deuxième mi-temps, Arsenal pourrait voir Nottingham Forest revenir à deux points de sa deuxième place.