"Un temple du spectacle en Wallonie" : Mehdi Bayat répète ses ambitions

© photonews

Invité sur le plateau de La Tribune, Mehdi Bayat a répondu aux différentes interrogations autours du Sporting Charleroi et notamment du futur stade.

Au centre des discussions du Sporting de Charleroi se retrouve le sujet du stade. Les incidents du week-end dernier face au Standard ont relevés des points de sécurité. Mehdi Bayat a donc évoqué le projet d'un nouveau stade nommé la "Zebrarena" qui selon l'intéressé ouvrirait ses portes durant l'été 2027. 

"Nous sommes en train de finaliser les derniers détails afin de pouvoir rapidement commencer les travaux en septembre de cette année. Nous avons le permis et c'est désormais à nous de soutenir le projet pour qu'il continue à pouvoir voir le jour", assure l'administrateur-délégué du club.

"Le stade comprendrait 20.000 places assises mais il faut savoir que ce sera un stade multifonctionnel. Le toit sera refermable et nous pourrons également accueillir des concerts par exemple. Le but est de faire de la Zebrarena, un temple du spectacle en Wallonie" explique Bayat. 

Un stade qui va donc permettre au Sporting Charleroi de passer dans une autre dimension et de quitter son historique, mais un peu désuet, Stade du Pays de Charleroi. 

Plus de news