đ· N'est pas Anthony Vanden Borre qui veut : le championnat brĂ©silien divisĂ© aprĂšs une carte jaune...pour un geste technique
Le championnat brĂ©silien est rĂ©putĂ© pour ses artistes. Mais ils n'ont visiblement pas tous les droits, mĂȘme en termes de gestes techniques.
Beaucoup de gestes techniques observés actuellement en Europe sont nés dans le championnat brésilien, jamais avare en grigris pour épater la galerie. Outre Francis Amuzu, Memphis Depays a sûrement pensé à toute cette tradition en rejoignant le Brasilerão en septembre dernier.
Au Brésil, le Néerlandais est l'une des principales attractions de la compétition par ses inspirations balle au pied mais aussi suite à son fort caractÚre. L'une de ses actions a ainsi fait beaucoup parler.
Dans le collimateur des arbitres
L'attaquant de 31 ans a fait le show en se mettant debout sur le ballon, à l'image de ce qu'Anthony Vanden Borre avait osé lors d'un Anderlecht - Ostende il y a onze ans.
Mais lĂ oĂč l'ancien Diable Rouge a fait de ce geste sa marque dĂ©posĂ©e avec mĂȘme un tshirt lancĂ© par Anderlecht pour immortaliser le moment, Depay a reçu un accueil beaucoup moins enthousiaste.
{READALSO}L'arbitre a carrĂ©ment arrĂȘtĂ© l'action pour lui brandir un carton jaune. Un avertissement pour un geste technique, voilĂ qui a choquĂ© bon nombre de supporters brĂ©siliens. La provocation a-t-elle vraiment Ă©tĂ© poussĂ©e trop loin ?