Le verdict est tombé : un soulagement pour Felice Mazzu
© photonews
Felice Mazzu passait lui aussi devant le Comité disciplinaire de la Pro League ce mardi. Il s'en sort à bon compte.
Lors de la dernière journée de la phase classique, Saint-Trond aurait pu s'éviter une fin de saison en Playdowns avec une victoire sur la pelouse de Louvain. Mais les Canaris avaient mordu la poussière (défaite 4-2). Avec l'importance de l'enjeu, Felice Mazzu était apparu furibard en interview d'après-match.
Il était surtout très remonté contre l'arbitrage : "Qu’on dise en début de saison qu’on veut faire descendre Saint-Trond parce qu’ils ne veulent pas jouer sur le synthétique, qu’on le dise directement. Il n’y a personne qui a les couilles de parler", avait-il déclaré au micro de DAZN.
Avant de poursuivre : "Ce n’est pas normal ce qu’il s’est passé cette saison avec toutes les décisions qui ont été prises. Monsieur Gumienny va encore dire que je fais mon Calimero et que les décisions sont bonnes, mais c’est facile de protéger de telles décisions".
Pas de suspension
Des déclarations qui n'ont pas fait sourire le département arbitral. Felice Mazzu a donc été invité à comparaître de mardi devant le Comité disciplinaire de la Pro League pour répondre de ses propos.
{READALSO}
Le comité avait plus grave à traiter aujourd'hui, Mazzu s'en sort avec une simple réprimande, rapporte Belga. Il ne sera donc pas suspendu lors des premiers matchs qu'il sera amené à coacher au moment de retrouver un club.