L'affaire va trop loin : un membre du staff de l'Union victime de menaces de mort
© photonews
L'incident du ballon lancé pendant le match Genk-Union continue de faire parler. Lors de la séance devant le Comité disciplinaire, il a été révélé qu'Ibrahim Fadili, responsable du matériel de l'Union et qui avait initialement écopé d'un carton rouge,fait face à de graves conséquences.
Après le lancer de balle du gardien remplaçant Vic Chambaere, c’est pourtant Ibrahim Fadili, le responsable du matériel qui a été expulsé. Il aurait voulu protéger son équipe en prenant la faute à sa charge. Plus tard, il a avoué qu’il n’était pas celui qui avait lancé le ballon, mais qu’il voulait éviter une expulsion du coach ou Chambaere.
Sven Demeulemeester, l’avocat de l’Union Saint-Gilloise a expliqué devant la commission que Fadili regrettait son geste et qu’il avait agi par loyauté, dans la confusion. "Il s’est sacrifié pour l’équipe.", a-t-il dit. "Il voulait aider, mais il en paie maintenant le prix, même en dehors du terrain."
L’avocat a aussi expliqué que Fadili avait été violemment attaqué sur les réseaux sociaux dimanche soir. Sa famille a été visée, et il a même reçu des menaces de mort. "Nous demandons de la clémence." a-t-il dit. "Les gens l’ont déjà jugé sévèrement."
Mais le parquet de la fédération a été plus sévère. Il accuse Fadili d’avoir trompé les arbitres, ce qui est vu comme un comportement antisportif. Selon lui, un tel acte doit être puni.
{READALSO}
La commission disciplinaire a suivi cet avis. Fadili écope de deux matchs de suspension dont un avec sursis et d’une amende de 2 500 euros. La carte rouge n’est donc pas sans suite, même si Fadili a déjà été très critiqué.