"Nous sommes toujours en course pour aller chercher une place en Europe" : le coup de tonnerre de Dender face à Charleroi fait rêver Euvrard
© photonews
Dender a créé la surprise en s'imposant 2-1 face à Charleroi ! Vincent Euvrard salue une métamorphose en 2e mi-temps et garde foi en l'Europe.
Dans un match où peu les donnaient favoris, les hommes de Vincent Euvrard ont réalisé l’improbable en s’imposant 2-1 face à Charleroi. Une victoire qui ressemble à une renaissance, portée par une deuxième mi-temps électrisante.
Le coach de Dender n’a pas caché son soulagement et sa fierté : "Nous avons bien changé de visage en deuxième mi-temps et je suis très content de cela.", relayé par la Dernière Heure. Un constat lucide pour une équipe qui a su se transcender après une première période timide.
La première mi-temps avait pourtant laissé craindre le pire pour Dender. Maladroits, peu audacieux, les joueurs semblaient subir le rythme imposé par Charleroi. "En première période, nous perdions trop de ballons et n'étions pas assez dangereux offensivement" a reconnu Euvrard. Mais comme souvent dans le football, un déclic peut tout changer.
La clé de ce succès ? Un collectif soudé et une foi inébranlable. "Toute l'équipe a fait un super boulot ce soir et nous avons réussi une belle prestation." a salué le coach. Les joueurs ont montré une abnégation rare, transformant chaque récupération en occasion dangereuse. "Le collectif était très bon lors de la deuxième partie de la rencontre" a-t-il insisté.
{READALSO}Maintenant, l’enjeu est de capitaliser sur cette performance. Euvrard l’a bien compris : "Nous allons analyser le match d'aujourd'hui pour essayer de reproduire la même seconde période pour notre déplacement à Charleroi." Un avertissement pour les prochains adversaires. Car oui, malgré un classement encore modeste, l’ambition est intacte. "Même si nous sommes peut-être un peu loin au classement, nous sommes toujours en course pour aller chercher une place en Europe et nous y croyons toujours" a lancé Euvrard.