"On a vécu la merde, maintenant on est là" : Anthony Moris savoure la remontée folle de l'Union
Victorieux à Bruges, l'Union prend la tête des Champions Play-offs. Anthony Morris, capitaine et gardien, souligne la solidarité du groupe.
Ce jeudi soir, l’Union Saint-Gilloise a frappé un grand coup. En s’imposant 0-1 sur la pelouse du Club de Bruges, les Bruxellois ont non seulement réalisé une performance solide, mais ils ont aussi pris la tête des Champions Play-offs. Un succès construit avec rigueur et solidarité, des qualités que le gardien Anthony Moris n’a pas manqué de souligner après la rencontre au micro de DAZN.
"On a très bien défendu ensemble, un bon bloc." résume le capitaine de l’Union. Pour lui, ce n’est pas seulement le résultat qui compte, mais la manière : "Tout le monde était bien concentré aujourd’hui, et ça se ressent sur le terrain. On a tous envie de jouer les uns pour les autres."
Et pourtant, si l’Union rayonne aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elle revient de loin. Très loin. "Faut pas oublier qu’on était à deux points de la relégation au mois d’octobre." rappelle Moris. Entre doutes, discussions et soirées amères, le parcours n’a pas été linéaire. "On a vécu la merde, maintenant on est là." confie-t-il.
D’ailleurs, ce n’est pas la première place qui fait vibrer Moris, mais bien l’histoire collective qu’elle représente : "En tant que capitaine, je suis plus fier de ça que d’être premier." Une phrase qui en dit long sur l’état d’esprit du vestiaire.
{READALSO}
En route vers un possible titre, l’Union avance avec humilité mais détermination. Ce groupe n’a rien oublié de là où il vient. Et à entendre Anthony Morris, ce sont justement ces cicatrices partagées qui font aujourd’hui leur plus grande force.