Beaucoup de choses ont changé en peu de temps à l'Antwerp : "Certains entraîneurs attendent que les joueurs réfléchissent beaucoup, mais..."
© photonews
L'un des licenciements les plus surprenants de la saison a été celui de Jonas De Roeck, remplacé par Andries Ulderink à l'Antwerp. Un changement d'entraîneur qui commence enfin à porter ses fruits.
Il était évident que les choses n'allaient pas bien au Royal Antwerp, mais presque personne n'avait anticipé le licenciement de Jonas De Roeck. Et pourtant, cela a bien eu lieu.
Aujourd'hui, Andries Ulderink a pris les rênes de l'équipe. Si les résultats ne sont pas encore bien meilleurs, il semble que le changement ait eu un impact mental sur les joueurs, comme l'indique Denis Odoi.
Selon lui, le tournant a eu lieu lors de la défaite 2-3 contre le Club de Bruges lors de la deuxième journée des Champions Play-offs. À partir de la mi-temps de ce match, lorsque Antwerp était déjà mené de trois buts, l'équipe anversoise a commencé à adopter un autre style de jeu.
"En cas de perte de balle, nous jouons plus simplement qu'auparavant. Cela convient mieux à certains joueurs", explique Odoi à la Gazet van Antwerpen. "Il y a différents types d'entraîneurs. Certains attendent que les joueurs réfléchissent beaucoup, mais si tout le monde n'est pas prêt pour cela, ça ne fonctionne pas comme prévu."
{READALSO}Ulderink, lui, préfère simplifier les choses. "Eh bien, c'est juste clair. Je ne dirais pas qu'avant (sous De Roeck, ndlr.) c'était flou, mais maintenant, nous avons un système de jeu dans lequel tout le monde se retrouve", conclut-il de manière claire et assez frappante.