Quelle force de caractère ! Blessé depuis le mois de septembre, un ancien espoir du Standard gagne son pari et rejoue en D1 ACFF
© photonews
La saison a rapidement tourné au cauchemar pour Mathieu Cornet avec Rochefort. Mais il a effectué son retour sur le terrain ce weekend.
Mathieu Cornet avait démarré la saison de D1 ACFF en force avec 6 buts en 6 matchs. De quoi le placer co-meilleur buteur de la compétition, lui qui sortait déjà d'une saison à 21 réalisations. Mais le Namurois a été stoppé en plein élan.
Cornet avait été victime d'une déchirure des ligaments croisés contre les U23 du Sporting Charleroi à la fin du mois de septembre. Le ménisque était également touché. Il a évidemment dû se faire opérer et compter entre sept et neuf mois d'absence.
Un (très) long chemin
De quoi annoncer sa fin de saison ? Pas totalement : l'attaquant de 34 ans est dans les temps dans son processus de revalidation, il a ainsi pu rejouer ce weekend, 218 jours après sa blessure.
Il a ainsi pu aider à Rochefort à décrocher un point contre Mons et profité du dernier match à domicile de la saison pour faire le plein de sourires et de réconfort comme récompense après ces longs mois de galère.
{READALSO}L'ancien espoir du Standard (qui a ensuite notamment transité par l'Antwerp, Malines et le RWDM) arrive en fin de contrat au Parc des Roches. Sera-t-il à nouveau à surveiller comme le lait sur le feu par les défenses de D1 ACFF la saison prochaine ?