"Tout devait disparaître : les magasins, les gens, la confiance en l'autre" : les débordements brugeois pourraient avoir de lourdes conséquences sur le dernier topper de la saison
© photonews
La finale de la Coupe de Belgique a laissé des traces à Bruxelles. Voilà qui n'améliorera pas la réputation des supporters brugeois.
Les bagarres entre supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht semblaient presque inévitables. Mais voir certains sympathisants brugeois profiter de leur citytrip à Bruxelles pour semer le chaos à Molebeek-Saint-Jean et à Jette dépassait tout simplement l'entendement.
Vitrines brisées, passant attaqués : les incidents ont été violents. Et voilà que dans deux semaines, le Club de Bruges revient dans la capitale pour y retrouver Anderlecht, cette fois en championnat.
Bruges sans ses supporters au Lotto Park ?
Interrogée par Belga, la secrétaire d'Etat bruxelloise Ans Persoons (vooruit.brussels) a fait savoir qu'elle voulait faire interdir le déplacement des supporters brugeois pour cette rencontre. La secrétaire d'Etat veut ainsi "envoyer un signal fort".
Voir certains hooligans aller jusqu'à s'en prendre à de simples passants l'a profondément choquée : "Tout devait disparaître : les magasins, les gens, la confiance en l'autre. Comment est-il possible que ces crapules soient acceptées comme supporters et qu'elles aient accès à un stade ?", s'indigne-t-elle.
{READALSO}
C'est pourquoi Ans Persoons milite pour un match sans supporters visiteurs le 18 mai : "Nous n'avons vraiment pas besoin de hooligans en liberté dans notre ville, merci beaucoup", conclut-elle.