Plusieurs quartiers bruxellois mis à sac : 63 personnes interpellées, le Club de Bruges réagit officiellement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club Bruges a remporté la Coupe de Belgique, mais la fête a été assombrie par des incidents à Bruxelles. La police a arrêté 63 personnes. Le Club de Bruges a publié un communiqué à ce sujet.
Avant la rencontre, des bagarres ont éclaté entre des supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht, causant des scènes de chaos dans le centre-ville. Mais au-delà de ces rixes, des sympathisants brugeois ont également largement dépassé les limites en attaquant des commerces de Molenbeek-Saint-Jean et Jette.
Des quartiers qui se remettent de ce passage en force. Les stigmates sont visibles : mobilier urbain endommagé, vitrines saccagées, les Blauw en Zwart n'y ont pas été de main morte, lançant également des feux d'artifice dans la foule.
Les sanctions arrivent
La police a arrêté pas moins de 63 personnes (61 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires), un nombre énorme. Le Club de Bruges a décidé de réagir et a publié un communiqué.
"Aujourd'hui, des images sont apparues de prétendus supporters qui ont causé des troubles dans les rues de Bruxelles et autour du stade avant le match", peut-on lire.
"Le Club de Bruges condamne expressément ce comportement et apportera son aide à la police pour l'identification des personnes impliquées. Le football ne doit en aucun cas servir de prétexte à la violence", conclut le Club, qui a bien du mal à canaliser ses supporters ces derniers mois.
Club Brugge veroordeelt geweld rond bekerfinale.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 5, 2025
🔗 Meer info op https://t.co/T4XfTBcD81. #CLUAND
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
