Une opportunité pour la Pro League ? Le PSV Eindhoven s'apprête à laisser partir un jeune Belge prometteur pour une bouchée de pain
© photonews
Jeune défenseur central, international espoir, ayant disputé un match avec l'équipe première, Samuel Gomez Van Hoogen va quitter le PSV à la fin de la saison. Une belle occasion à saisir pour les clubs de notre Pro League ?
En juillet 2017, Samuel Gomez Van Hoogen, passé par Genk, quittait le Lierse pour rejoindre le centre de formation du PSV Eindhoven. Depuis, le jeune défenseur central a franchi les étapes avec régularité.
Cette saison, l’arrière central de 19 ans a porté le brassard de capitaine avec la deuxième équipe du PSV, ainsi qu’en Youth League. Le natif de Wilrijk, dans la région d’Anvers, n’a manqué qu’un seul match en deuxième division néerlandaise.
L’international espoir belge a également eu l’occasion de faire ses débuts avec l’équipe première lors du deuxième tour de la Coupe des Pays-Bas, au mois de décembre. Le PSV comptait beaucoup sur lui pour l’avenir.
Toutefois, Samuel Gomez Van Hoogen arrive en fin de contrat et n’est pas parvenu à trouver un accord avec le club d’Eindhoven pour une prolongation. Le Eindhovens Dagblad écrit même ce mardi qu’il est désormais certain qu’il quittera le club à la fin de la saison.
{READALSO}Toujours selon la même source, plusieurs clubs de Jupiler Pro League auraient déjà manifesté leur intérêt. Samuel Gomez Van Hoogen pourrait être recruté à un coût très réduit, le PSV ayant toutefois droit à 300 000 € de frais de formation.