L'Union SG a eu très chaud : un ancien Diable Rouge est clair sur le tacle violent de Christian Burgess

Photo: © photonews
L'Union SG se rapproche à grands pas du titre. Deux victoires supplémentaires et le championnat sera assuré, à condition, bien sûr, de ne plus commettre d'erreurs.
L'Union SG a remporté une victoire cruciale ce week-end contre Anderlecht (0-1). Un petit écart, mais suffisamment pour prendre les trois points. Si les Unionistes parviennent à enchaîner avec des succès contre l'Antwerp et La Gantoise le titre de champion sera assuré.
Marc Degryse a tenu à s'exprimer sur la course au titre et a constaté que l'Union SG perdait de sa sympathie auprès des amateurs de football. Il évoque en premier lieu la faute lourde de Christian Burgess sur Angulo, pour laquelle le défenseur n’a écopé que d’un carton jaune.
Il aurait certainement pu recevoir un carton rouge : "À mes yeux, il devrait en avoir un", a précisé Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws. "Un tacle à cette hauteur, c’était tout simplement exagéré. Ce genre d’actions n’est pas bénéfique pour la popularité de Burgess et de l'Union."
"Et le fait qu’ils s’en sortent ainsi, encore moins", a-t-il ajouté. "Au fil des années, tout le monde a souhaité le meilleur pour l'Union, mais pour le spectateur neutre, ils perdent de leur sympathie de cette manière."
"En raison de son carton jaune, Burgess sera suspendu pour le match de samedi contre l'Antwerp. Cette suspension pourrait finalement être bénéfique pour l'Union selon moi. Chaque erreur de Burgess serait scrutée de près, surtout au Bosuil, cela pourrait poser problème", a conclu Degryse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot