Pression maximale sur le Beerschot : la Ville d'Anvers exige des mesures immédiates
Photo: © photonews
Le Beerschot doit résoudre d'urgence plusieurs problèmes de sécurité au Stade Olympique avant le début de la nouvelle saison. C'est ce qu'a décidé le bourgmestre d'Anvers.
La police, les pompiers et les services de contrôle ont constaté de graves manquements en matière de sécurité incendie et d’organisation. Le stade du Kiel appartient à la ville, mais c’est le Beerschot, en tant qu’exploitant, qui est responsable du respect des règles.
Le club doit obtenir une dérogation officielle du ministère de l’Intérieur pour la tribune 1. De plus, des attestations de conformité valides sont exigées pour toutes les installations techniques, rapporte le Gazet van Antwerpen.
Sur le plan organisationnel, le Beerschot devra s’ajuster, notamment en déployant un nombre suffisant de stewards. Le système de billetterie actuel est jugé vulnérable à la fraude et représente un risque pour la sécurité du stade.
Selon la ville, de fausses informations lors de l’achat de billets peuvent permettre de contourner des interdictions de stade. Le système faciliterait aussi l’introduction d’objets interdits.
Si le club ne prend pas de mesures, il risque des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture du stade. La ville espère un dialogue constructif et appelle à des améliorations rapides, dans l’intérêt de tous les acteurs concernés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
