Des pépites et des millions : le pari fou de l'Antwerp pour cet été

Des pépites et des millions : le pari fou de l'Antwerp pour cet été
Deviens fan de Antwerp! 2870

L'Antwerp termine sa saison avec une dernière chance de décrocher un ticket européen. Face à Charleroi, le Great Old peut se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.

En Conference League, il y a jusqu’à 7,6 millions d’euros à gagner sans compter les primes de victoire ou de match nul. Mais la route vers ce jackpot est longue. L'Antwerp doit franchir trois tours préliminaires pour atteindre la phase lucrative de groupes.

Cet argent est vital. Le club a récemment emprunté plusieurs millions auprès du fonds britannique Fasanara Capital, ce qui accentue la pression financière. Au Bosuil, l’objectif est clair : jouer l’Europe chaque saison. Pas seulement pour le prestige, mais aussi pour convaincre des joueurs et booster leur valeur sur le marché.

Les supporters partagent cette ambition. Après une saison compliquée, les attentes sont élevées surtout avec la hausse des prix des abonnements, rapporte Het Laatste Nieuws.

Et si la qualification échappe au club, l’Antwerp espère tout de même créer une marge financière cet été grâce à des ventes. Des jeunes comme Senne Lammens, Mahamadou Doumbia et Zeno Van den Bosch pourraient rapporter gros. Michel-Ange Balikwisha est également sur le marché.


Au total, le club vise plus de 40 millions d’euros de ventes. De quoi rembourser la dette, mais aussi investir dans des renforts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news