"Je ne peux pas partir" : un pilier de l'Union confirme qu'il sera toujours bien présent la saison prochaine
Photo: © photonews
L'Union est encore en pleine euphorie après son titre de dimanche. D'autant plus que la Ligue des Champions pourrait bien intégrer certains cadres à rester.
En mars dernier, le contrat de Christian Burgess (qui arrivait à échéance en fin de saison) a été automatiquement prolongé. L'option de prolongation a été levée grâce au nombre de matchs disputés par le défenseur anglais cette saison.
Mais entre prolonger et rester, il y a parfois un pas. Interrogé par La Dernière Heure, il affirme avoir été en contact avec d'autres clubs. Entre perspectives sportives et salaire attractif, plusieurs options étaient intéressantes.
La carotte de la Ligue des Champions
Mais l'ancien de Portsmouth a finalement indiqué qu'il défendra les couleurs de l'Union la saison prochaine dans Het Laatste Nieuws, tout en reconnaissant avoir été en pourparlers avec plusieurs équipes étrangères.
"Il y avait quelques prétendants et il y avait aussi la question financière. Mais j'ai toujours eu l'intention de rester si nous nous qualifiions pour la Ligue des Champions. C'est chose faite, donc je ne peux pas partir", explique-t-il.
Il a notamment été question de le voir partir en Italie, mais la piste semble donc se refermer. Heureux sur le terrain, Christian Burgess l'est également dans son quotidien. Résidant à Ixelles, il s'est marié à une Bruxelloise et aime la ville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot