Quel coup de théâtre ! Le Cercle de Bruges va chercher l'entraîneur d'un club de D1A pour assurer son maintien !
© photonews
Bernd Storck n'est plus l'entraîneur de Courtrai. Il n'accompagnera pas l'équipe en D1B la saison prochaine.
Courtrai a annoncé ce soir le départ de Bernd Storck. Ce n'est pas une surprise : l'entraîneur allemand n'avait signé que jusqu'en fin de saison et n'a pas vu ses efforts récompensés, Courtrai chutant en D1B.
"Soixante pour cent des joueurs vont partir, donc vous ne devez pas penser que nous serons immédiatement champions ou promus de nouveau", avait-il d'ailleurs déclaré à l'issue de la relégation.
Ce qui est beaucoup plus inattendu, c'est qu'il rebondit immédiatement en compagnie de son adjoint Matyas Czuczi. Le duo part au Cercle de Bruges pour assurer le sauvetage des Groen en Zwart qui disputeront un barrage contre le Patro Eisden.
Spécialiste des missions sauvetage, Bernd Storck avait effectué un travail colossal du côté de Mouscron. En cette fin de saison, il en avait fait de même, transformant une équipe amorphe sous Yves Vanderhaeghe en un groupe ne renseignant que deux défaites en dix matchs. Mais cela n'a pas suffi.
Storck connait bien le Cercle pour y avoir coaché lors de la saison 2019/2020. Mais il ne s'attendait sans doute pas à y retourner dans de pareilles circonstances.
{READALSO}