đŸŽ„ Adieux manquĂ©s pour Kevin De Bruyne : Manchester City chute en finale de la FA Cup !

Finale de coupe inédite à Wembley entre Manchester City et Crystal Palace, invité surprise et outsider face à des Cityzens désireux de ponctuer une saison désastreuse sur une note positive.

Outre-Manche, tous les yeux Ă©taient rivĂ©s sur Wembley cet aprĂšs-midi, oĂč se jouait la finale de la FA Cup entre Crystal Palace et Manchester City. Une rencontre particuliĂšre pour Kevin De Bruyne, sur le dĂ©part aprĂšs une dĂ©cennie passĂ©e sous les couleurs de City. En face, un invitĂ© surprise au palmarĂšs vierge. Les Eagles ont Ă©tĂ© finalistes malheureux en 1990 et 2016, et souhaitaient remporter leur premier trophĂ©e ainsi qu'un billet pour l'Europa League.

Kevin De Bruyne et Jérémy Doku étaient au coup d'envoi, City prenait les choses en main rapidement mais se heurtait à un Dean Henderson trÚs affûté. Le portier de Palace stoppait les tentatives de Haaland puis Gvardiol.

Crystal Palace répondait en ouvrant le score à la surprise générale. Eberechi Eze (16e) ponctuait un contre rapide, l'Anglais reprenait le centre de Daniel Muñoz pour planter le premier but. A la demi-heure de jeu passée, Omar Marmoush manquait l'occasion d'égaliser. L'Egyptien voyait son penalty stoppé par Henderson.

AprĂšs le repos, Daniel Muñoz (ex-Genk) pensait doubler la mise mais son but Ă©tait annulĂ© pour hors-jeu. Le temps passait, mais malgrĂ© le travail de KDB et de JĂ©rĂ©my Doku, City ne trouvait pas la faille. Echeverri (83e), bien servi par Kevin De Bruyne, butait sur un Dean Henderson des grands jours. Dans les arrĂȘts de jeu, le Belge voyait encore sa frappe filer juste Ă  cĂŽtĂ© des cages de Palace.

Le club basé à Londres marque l'histoire en remportant son tout premier titre majeur. Logiquement élu homme du match, Dean Henderson n'a laissé aucun espoir aux joueurs de Guardiola et gùche les adieux de Kevin De Bruyne, qui aurait souhaité quitter Manchester City avec un dernier trophée.

{READALSO}

Plus de news