L'Union pourra-t-elle se permettre de conserver son chien de garde argentin ? "Cette saison a été un grand pas en avant"
Kevin Mac Allister a vécu le match du titre de manière assez nerveuse dans les tribunes. Le soulagement est à la hauteur de ces moments de tension.
Kevin Mac Allister avait prévenu : il serait sans doute plus tendu en tribune que les joueurs sur le terrain. Suspendu pour avoir écopé d'un carton jaune assez sévère contre l'Antwerp, l'Argentin a dû se résoudre la mort dans l'âme à assister de manière aussi passive qu'impuissante au dénouement final.
Il a tout de même pu exulter, en étant sacré champion le même jour que son frère Alexis, titré avec Liverpool : "C'est un sentiment incroyable, on s'est battu pour ce titre toute la saison. On a joué avec un grand cœur, on a fait le job, maintenant il faut profiter", explique-t-il à notre micro.
La Gantoise a tout de même donné aux Unionistes plus de fil à retordre que prévu. "On savait que ce ne serait pas facile. C'est un match décisif : on a beau avoir de la qualité, il y a toujours des émotions. En ce sens, la première mi-temps a été difficile, mais la seconde a été bien meilleure, on gagnait beaucoup plus les seconds ballons. Au sein du vestiaire, on savait que cela arriverait".
Un maillon essentiel de l'équipe
À titre personnel, le natif de Buenos Aires peut se targuer d'avoir joué un rôle non négligeable dans le sacre unioniste : loin d'être le plus grand sur le terrain du haut de son mètre 75, celui que les supporters saint-gillois surnomment affectueusement Kevito a compensé par un sens de la détente et une détermination à toute épreuve : "Cette saison a été un grand pas en avant pour moi. J'ai inscrit plus de buts (cinq), je travaille dur en défense. Chaque jour, je me sens meilleur".
{READALSO}Kevin Mac Allister n'avait glané qu'un trophée avant de rejoindre l'Union, le voilà désormais à quatre (en comptant la Supercoupe). "Le plus grand moment de ma carrière ? Oui, mais pas le dernier, j'espère. C'est toujours difficile de profiter quand on pense à l'étape suivante, mais il faut prendre conscience de ce que l'on a fait".
La prochaine étape, c'est justement ce qui intéresse les supporters de l'Union. Leur protégé sera inévitablement convoité cet été. Poursuivra-il tout de même l'aventure au Parc Duden ? "Disputer la Ligue des Champions avec l'Union ? J'espère. Ce n'est pas le meilleur moment pour penser à tout cela, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est une compétition qu'on envie de jouer".