De plus en plus proche de ses débuts en sélection : un potentiel Diable Rouge appelé par le Maroc

Zakaria El Ouahdi a été appelé par la Fédération marocaine de football pour les prochains matchs internationaux. Il pourrait faire ses débuts la semaine prochaine pour les Lions de l'Atalas lors d'un match amical contre la Tunisie.

Ces derniers mois, Zakaria El Ouahdi n'a pas caché son désir de faire honneur à ses origines en jouant pour le Maroc, tournant ainsi le dos à la Belgique. Mais jusqu'ici, la concurrence d'Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui l'avait empêché de jouer.

En septembre, l'ancien du RWDM avait été appelé pour la première fois en sélection mais n'avait pas quitté le banc. Il était donc toujours éligible pour la Belgique. Certains bruits de couloir ont ensuite affirmé qu'il pourrait revenir sur son choix face à une telle concurrence et opter pour la nationalité sportive belge.

Toujours fidèle au Maroc

Sauf qu'avec la blessure de Mazraoui (initialement dans la sélection), El Ouadhi a finalement été rappelé par Walid Regragui. Sa sélection est tombée cette après-midi.

Zakaria El Ouadhi, né à Hoboken près d'Anvers, a remporté en 2023 la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. En janvier, il a fermé la porte aux Diables Rouges, car il voulait absolument jouer pour le Maroc.

{READALSO}
Auteur d'un doublé contre Anderlecht il y a deux jours, El Ouadhi pourrait faire ses débuts avec la sélection marocaine lors d'un match amical contre la Tunisie et ainsi prendre encore un peu plus ses marques avec le groupe. Avant un transfert cet été ?

Plus de news