Officiel : l'un des meilleurs joueurs de la saison annonce son départ du RWDM

L'heure est au départ au RWDM. Celui de Shuto Abe est désormais officiel, le Japonais retourne au pays.

Après une telle désillusion qu'en cette fin de saison, il était attendu que le RWDM change de visage en vue de la saison prochaine. Outre le départ de Yannick Ferrera, le noyau se renouvelle également pour permettre à tout le monde de passer à autre chose.

Les départs de Piot Parzyszek, Romildo Del Piage et Alexis De Sart ont déjà été actés. Aujourd'hui, c'est celui de Shuto Abe qui a été officialisé. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain japonais rentre au pays, au Gamba Osaka.

— RWDM (@RWDMolenbeek) May 27, 2025

Un choix familial

Abe a exprimé le souhait de se rapprocher de son pays natal à l’approche de la naissance de son enfant. Il ne laissera que de bons souvenirs au RWDM : "Le club tient à remercier chaleureusement Shuto pour son exemplarité et son engagement. À chaque apparition sur le terrain, il a incarné les valeurs qui nous sont chères. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, tant sur le plan personnel que professionnel".

Shuto Abe était arrivé au Stade Machtens il y a un peu plus de deux ans en provenance du FC Tokyo. Il aura disputé 68 matchs pour le club molenbeekois (5 buts et 3 assists à la clé).

{READALSO}

Ces derniers mois, le natif de Tokyo était véritablement devenu l'un des patrons de l'équipe, ayant un grand impact dans le dernier tiers du terrain. Sa qualité de frappe et ses passes laser dans le dos des défenses en avaient fait une arme de choix.

Plus de news