L'ancien coach du Standard et de l'Union, Luka Elsner, retrouve du service dans un championnat surprenant
Libre depuis son départ du Stade de Reims début février, Luka Elsner a retrouvé un banc. Il est le nouvel entraîneur de Cracovia, sixième du dernier championnat de Pologne.
Libre depuis début février, Luka Elsner a retrouvé un banc. Passé par l’Union Saint-Gilloise (44 matchs), Courtrai (20 matchs) et le Standard de Liège (27 matchs), l’entraîneur slovène de 42 ans n’avait plus de club depuis plusieurs mois.
Après son départ de Sclessin, il avait pris les rênes du Havre, avant de rejoindre le Stade de Reims en début de saison dernière. Une expérience qui ne s’est pas avérée concluante.
Luka Elsner retrouve du service... en Pologne
En 21 rencontres à la tête du club champenois, il a enregistré 7 victoires, 7 matchs nuls et 7 défaites. Un bilan équilibré, mais insuffisant pour convaincre la direction, qui l’a écarté début février.
Depuis lors, Elsner était en quête d’un nouveau défi. Il l’a trouvé dans un championnat où on ne l’attendait pas forcément : la Pologne,Cracovia, sixième du dernier championnat. Séduit par un projet jugé ambitieux, il a signé un contrat de deux saisons, courant jusqu'en juin 2027."> lui qui avait été cité sur la liste de La Gantoise pour remplacer Wouter Vrancken.
Luka Elsner est officiellement le nouvel entraîneur du Cracovia, sixième du dernier championnat. Séduit par un projet jugé ambitieux, il a signé un contrat de deux saisons, courant jusqu’en juin 2027.
{READALSO}