Cité à Arsenal et au PSG il y a peu, un Diable Rouge en difficulté pourrait rebondir... à Bournemouth
© photonews
La saison de la confirmation a été plus compliquée que prévu pour Johan Bakayoko, qui n'a pas dépassé les 50 % de temps de jeu en championnat. Le Diable Rouge pourrait quitter le PSV à un an de la fin de son contrat, mais pas pour un club aussi ambitieux qu'il ne l'aurait souhaité.
Après une première très belle saison sous les couleurs du PSV, Johan Bakayoko avait obtenu ses premières convocations avec les Diables Rouges et attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens.
L’été dernier, Arsenal ou encore le Paris Saint-Germain avaient été évoqués comme destinations potentielles, mais le jeune ailier avait finalement choisi de rester aux Pays-Bas pour réaliser une saison de confirmation.
Ce plan ne s’est pas entièrement concrétisé : à 22 ans, Bakayoko vient de boucler une saison en dents de scie, au cours de laquelle il n’a pas dépassé les 50 % de temps de jeu en championnat. Ses statistiques restent toutefois honorables, avec 12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
Bournemouth serait prêt à recruter Johan Bakayoko
Le joueur n’est toutefois pas parvenu à trouver un accord avec le PSV pour une prolongation de contrat. Un départ semble désormais inévitable, et le club d’Eindhoven serait ouvert à un transfert.
{READALSO}Selon les informations du Daily Mail, un club de Premier League serait prêt à passer à l’action : Bournemouth, neuvième du dernier championnat, se serait renseigné auprès du PSV. Le club néerlandais réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros pour laisser partir son ailier.