Vous vous sentez l'âme d'un entraîneur ? Une nation publie un appel à candidatures pour trouver son sélectionneur

© photonews

L'enjeu d'une qualification pour la Coupe du Monde 2026 met bon nombre d'équipes sous pression. C'est notamment le cas de la Guinée, qui a changé d'entraîneur.

En faisant 0-0 contre la Somalie et en s'inclinant 1-0 en Ouganda, la Guinée est en fâcheuse posture pour la Coupe du Monde 2026. Cela a coûté sa place au sélectionneur, le Français Michel Dussuyer, qui ne sera resté en poste que six matchs.

La fédération guinéenne est sous pression, restant déjà sur l'échec de la non-qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Elle a donc changé son fusil d'épaule et se cherche donc un nouveau sélectionneur.

Les candidats appelés à se manifester

En plus de commencer ses recherches en interne en menant des discussions avec des successeurs potentiels, la fédération a voulu mettre toutes les chances de son côté en publiant un appel à candidatures sur ses réseaux sociaux.

La Fédération accepte les dossiers jusqu'au 7 juillet, à 16 h 30, avant d'organiser un entretien avec les candidats retenus le 14 juillet. La mission est claire : "Qualifier la Guinée pour les différentes compétitions majeures organisées par les instituions de football, notamment la Coupe d'Afrique des nations 2027".

{READALSO}La tâche ne sera pas simple : après six journées, la Guinée n'est que cinquième (sur six) de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Avoir dans son noyau un attaquant comme Serhou Guirassy ne résout pas tous les problèmes.

Plus de news