Les discussions ont commencé : Anderlecht se tourne vers Lyon pour renforcer sa défense
© photonews
Anderlecht cherche encore à solidifier sa défense. Pour cela, les Mauves se tournent notamment vers Lyon.
Même si Olivier Renard a déjà été chercher Zoumana Keita, la prospection d'Anderlecht pour sa charnière centrale n'est pas terminée. C'est qu'outre le départ à la retraite de Jan Vertonghen, Adryelson est retourné à Lyon et Jan-Carlo Simic est dans une situation incertaine.
C'est dans ce contexte que La Dernière Heure rapporte l'intérêt de la direction pour Jérémy Mounsesse, un défenseur de 19 ans qui appartient à Lyon.
Révélé à l'international
Les discussions auraient d'ailleurs déjà débuté. Cette saison, Mounsesse évoluait avec l'équipe réserve des Gones en National 3, l'équivalent de la cinquième division.
Si le garçon a grandi en France, il est originaire du Congo-Brazzaville et compte d'ailleurs une sélection avec les U20 congolais.
{READALSO}C'est d'ailleurs au tournoi de Toulon qu'il s'est révélé. Malgré d'autres intérêts émanant de France et de Suisse, Anderlecht serait en pole position.