Anderlecht se retrouve dans une impasse...

Anderlecht se retrouve dans une impasse...
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4263

Olivier Renard a déjà bouclé l'arrivée de quatre nouveaux joueurs. Mais du côté des départs, rien n'a encore bougé, si ce n'est les fins de prêts. Et c'est là que le bât blesse avant qu'il ne puisse aller plus loin !

Olivier Renard doit avoir une vision claire de l’effectif et des postes à renforcer. Les joueurs déjà recrutés restent bon marché, vu leur jeune âge. 

Mais pour attirer des éléments d’expérience capables d’apporter du leadership et de la qualité sur le terrain, il faut mettre plus sur la table. D’où l’importance de lancer d’abord la phase des départs. Il faut mette de la lumière sur la situation de joueurs comme Stroeykens, Verschaeren, Leoni, Ashimeru, Sardella, Simic, Dolberg, ou encore Vazquez…

Cela fait presque une équipe entière dont l’avenir reste flou. Renard ne peut pas se permettre d’attendre la fin août pour les vendre et devoir ensuite leur trouver un remplaçant en urgence, surtout dans le cas de joueurs clés comme Stroeykens, Sardella ou Dolberg.

Une réunion avec Dolberg est prévue

Ces trois profils pourraient conditionner le reste de son mercato. Ce sont eux qui pourraient rapporter le plus. Anderlecht ne cherche pas à les vendre à tout prix, mais doit rapidement connaître leurs intentions. Si Stroeykens ne prolonge pas, il faudra le céder. Une réunion est d’ailleurs prévue avec Dolberg.

Le club ne veut pas non plus se retrouver en septembre avec un noyau de 30 joueurs, sans compter les jeunes censés intégrer progressivement l’équipe première. D’un point de vue budgétaire, la masse salariale deviendrait alors bien trop lourde.

Beaucoup de rumeurs, peu de concret

Le souci, c’est que si de nombreuses rumeurs circulent concernant des arrivées, et si Renard dispose effectivement d’une liste très fournie de potentielles recrues, il n’y a actuellement que peu d’intérêt concret pour les joueurs sous contrat. Et c’est là-dessus qu’il doit désormais se concentrer.

Même si une augmentation de capital a été évoquée, Renard doit pour l’instant continuer à générer lui-même une grande partie de son enveloppe mercato. Il doit vendre au meilleur prix. Les situations contractuelles de Verschaeren, Leoni et Stroeykens n’arrangent rien.

Dans un mois, Anderlecht devra disposer d’un groupe compétitif pour viser une qualification en Europa League. Les vacances ne sont visiblement pas pour tout de suite pour Olivier Renard et Tim Borguet…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news