Officiel : voici le nouveau président de l'ACFF, qui succède à David Delferière
© photonews
David Delferière était en poste à l'ACFF depuis 2019. Son mandat a pris fin : c'est Philippe Godin qui lui succède à la tête du football francophone.
L'assemblée générale de l'ACFF a donné son verdict ce samedi : le nouveau président de l'Association des Clubs Francophones de Football a été élu, succédant à David Delferière qui était en poste à sa tête depuis 2019.
C'est le Liégeois Philippe Godin qui prend sa place. Un homme d'expérience, qui a longtemps travaillé au sein de l'Union Belge à divers postes dont celui de Vice-président en 2022. Depuis 2024, Godin était également membre du CA de l'ACFF.
Deux femmes feront office de vice-présidentes, une première dans l'histoire de l'ACFF. Il s'agit de Mylène Hozay (1re Vice-Présidente) et Valérie Leclercq (2e Vice-Présidente). Benjamin Vasseur a été élu au poste de Trésorier.
Enfin, le Conseil d'Administration de l'ACFF a également été désigné. En voici les membres : Xavier Delattre, Jean-François De Sart, Laurent Vanduille, Carine Lheureux, Fabienne Laguesse, Didier Klerx, Laurence Henry et David Delferière, qui reste donc actif au sein de l'association.
{READALSO}
"Ce nouveau Conseil, sous la présidence de Philippe Godin, s'engage à poursuivre cette dynamique, dans un esprit de continuité, de modernisation et de proximité avec les clubs", déclare l'ACFF dans un communiqué relayé par La Dernière Heure.