Un jeune de l'Union Saint-Gilloise recule pour mieux sauter et signe... dans un club ambitieux de D1 Amateurs

© photonews

Le jeune Daniel Tshilanda avait fait son apparition en équipe A (sur le banc) à plusieurs reprises lors de la saison écoulée, mais a décidé d'aller chercher du temps de jeu en D1 VV. Il signe au Sporting Hasselt, qui vise la montée.

Les U23 de l'Union Saint-Gilloise ont réalisé une bonne saison en D1 ACFF, mais le passage de ses jeunes talents à l'équipe A reste clairement l'un des axes d'amélioration du champion de Belgique. Les perspectives d'évolution sont limitées pour l'équipe B, et un deuxième départ vient d'être confirmé.

Après celui d'Arnaud Dony, qui a rejoint le Patro Eisden en Challenger Pro League, on apprend désormais le départ de Daniel Tshilanda (19 ans), qui rejoint le Sporting Hasselt en D1 VV. Récemment, Africa Foot mentionnait une proposition de prolongation de contrat pour Tshilanda.

Un intérêt de clubs de Pro League était également évoqué, mais le défenseur central belgo-congolais a préféré tenter sa chance en D1 VV. Le club de Hasselt est ambitieux et vise la promotion en Challenger Pro League à court terme. 

La saison passée, Daniel Tshilanda avait été appelé à 13 reprises à prendre place sur le banc de l'équipe A, mais n'avait pas obtenu de temps de jeu. Le mois passé, il était présent à la CAN U20 avec la République Démocratique du Congo.

{READALSO}Hasselt réalise un mercato intéressant : récemment, le club annonçait la signature de Tuur Dierckx, laissé libre par Deinze suite à la faillite et ancien joueur bien connu de D1A. 

Plus de news