Des joueurs interviewés en plein match et une autre nouveauté de taille : la Premier League avant le championnat belge ?
© photonews
Le football évolue, sa médiatisation aussi. En Premier League, les ayants droit pourront se targuer de deux nouvelles séquences marquantes à la reprise du championnat.
Le 15 août, la Premier League reprendra ses droits. Liverpool, champion en titre, défendra sa couronne avec un premier match contre Bournemouth. Le weekend inaugural sera déjà marqué par plusieurs affiches, comme Aston Villa - Newcastle, ou encore Manchester United - Arsenal.
Mais plus encore que le programme et l'excitation de la reprise, ce sont deux nouveautés majeures dans la couverture de ces rencontres en télévision qui seront la curiosité de cette reprise outre-Manche.
Sky Sports et TNT Sports, les deux diffuseurs officiels pourront désormais interroger les joueurs remplacés dès leur sortie du terrain, alors que le match se poursuit. De quoi recueillir des réactions encore plus à chaud.
Au plus près de l'action
Autre mesure qui rappellera des souvenirs émus à certains, les deux ayants droit auront un accès partiel aux vestiaires. Une occasion de rapprocher les supporters de leurs héros ? La mesure est surtout vue comme une compensation pour les diffuseurs, qui ne sont pas autorisés à filmer lorsque les équipes se réunissent avant le coup d'envoi.
{READALSO}
Verra-t-on un jour de pareilles ouvertures dans le dispositif médiatique en Belgique ? Après tout, nos décideurs ont souvent suivi les tendances observées à l'étranger. Mais comme le rappelle le Telegraph, il fallait bien que la Premier League fasse quelques efforts exceptionnels pour rendre le produit attrayant vu le contrat de 7,7 milliards d'euros signé sur quatre ans.